Help
Help

Dans Bloodborne, de nombreuses mécaniques de combat sont à connaitre.



Informations de base sur les combats


Le "Lock"

Le lock est une fonctionnalité du jeu qui permet de donner a la camera, ainsi qu'au personnage, un point de focus. De ce fait, il est plus facile pour le joueur de s'orienter pendant un combat ainsi que d'effectuer ses attaques dans la bonne direction. La cible du focus est marquée par un point blanc lumineux.
Bien que très pratique dans la plus part des combats, le Lock peut être gênant lors d'affrontements contre des ennemis de très grande taille comme certains boss. En général ces derniers ont plusieurs points de focus (Tête, Jambes ...).
Lorsque plusieurs ennemis sont présents, ou que le joueur fait face a un boss avec plusieurs points de focus, il est possible de changer de cible en utilisant le joystick de droite vers la gauche ou la droite.
Le Lock s'active et se désactive en appuyant sur R3.


L'Energie

L’énergie est la jauge verte, en haut a gauche de l’écran. Elle représente votre capacité a attaquer, courir et esquiver.


Arme D/G (ATT 1/2)

Ces Stats donnent des valeurs indicatives des dégâts que peuvent infliger vos armes. Il s'agit d'une somme des différents types de dégâts qu'infligent vos armes.


Transformation

Les armes CAC (Corps a Corps) peuvent se transformer et obtenir un nouveau "moveset". Si vous transformez votre arme (L1) pendant une attaque, une attaque "spéciale de transformation" se déclenche.


Overkill

Lorsque vous tuez un ennemi "full vie", en un seul coup, en lui infligeant beaucoup plus de dégâts que nécessaire, vous faites ce que l'on appelle un Overkill. Faire un Overkill permet de gagner 120% des Echos de Sang que vous auriez normalement obtenus.


Les techniques de combat


Le système de regain, la "Vengeance" ou "Ralliement"

Dans Bloodborne, le personnage est très "fragile" et n'a pas, ou peu, de protection. La vengeance est une mécanique de jeu permettant de palier a ce défaut. Lorsque le personnage est touché, et qu'il perd des points de vie, il peut regagner un certain nombre de ces points perdus si il attaque et inflige des dégâts assez rapidement après avoir été touché. Il faut cependant faire attention a ne pas recevoir encore plus de dégâts en contre-attaquant sans analyser la situation.
"L'attaque est la meilleure des défenses.".


L'esquive

Comme dit plus haut, dans Bloodborne le personnage est fragile et ne dispose pas de protection efficace. Tout repose donc sur sa capacité a esquiver les attaques ennemies. C'est ce mécanisme qui donne a Bloodborne sont dynamisme.

Une esquive peut avoir plusieurs formes:
Ce peut être une roulade dans la direction du Joystick de Gauche ou un petit saut dans la direction du Joystick de Gauche si un ennemi est "Lock". Faire une esquive en ayant un ennemi "Lock" permet d'attaquer plus rapidement qu’après avoir esquiver avec une roulade.

Faire une esquive consomme de l' Energie.


La contre-attaque (Contre + Attaque Viscérale)

Les Armes a Feu équipées en mains gauche diffèrent de par leur portée et leur puissance. Par-contre, elles ont toutes le même coté utilitaire : Tirer sur un ennemi pendant qu'il effectue une attaque, et si il est proche de vous, l’étourdira ( Stun).
Attaquer, avec votre arme CAC, un ennemi étourdi(avec R1), déclenche une Attaque Viscérale, attaque spéciale infligeant énormément de dégâts.
Attention, vous ne pouvez effectuer une Attaque Viscérale que si vous êtes au même niveau (hauteur) que votre ennemi.


L'Attaque chargée

L' Attaque Chargée est une attaque très puissante qui s'effectue en maintenant R2. En plus d'infliger de lourds dégâts, les Attaques Chargées ont souvent un effet déstabilisant sur l'adversaire. Cependant, le temps nécessaire a leurs préparation les rend difficiles a placer durant un combat. Il est conseillé de ne les utiliser que contre des ennemis lents ou lorsque vous êtes certain que votre adversaire n'est pas en mesure de vous interrompre pendant votre préparation. Attention, les Attaques Chargées consomment beaucoup d' Energie.


Le "Backstab"

Le Backstab est un Combo (comprendre "Combinaison de coups") permettant d'infliger de lourds dégâts a un adversaire. Pour exécuter un Backstab, le joueur doit se trouver dans le dos de son adversaire et effectuer une Attaque Chargée. A l'instant même de l'impact de l'arme sur la cible, attaquer a nouveau (R1) pour déclencher un Backstab. Le Backstab est une attaque longue et délicate a déclencher, il est donc difficile de s'en servir en combat. Il est conseillé de s'en servir pour engager le combat avec un ennemi qu'il est possible d'approcher de dos, sans se faire repérer.


Attaque Sautée

L' Attaque Sautée s'effectue en pressant R2 et en poussant le Joystick de gauche vers l'avant simultanément. Le joueur effectue alors un saut vers l'avant et assène un coup puissant. Cette attaque est parfaite pour engager un ennemi qui arrive de face.


Attaque Plongeante

En attaquant (R1) pendant une chute le joueur effectue une Attaque Plongeante infligeant des dommages à tout adversaire se trouvant en dessous de lui.


La Charge

En pressant ROND le joueur effectue des sauts et déplacements rapides appelés Dash. Attaquer (R1) pendant l'un de ces mouvements déclenche une attaque qui peut déséquilibrer un adversaire si celui ci est touché.


Load more

Chat