Help
Help


Bloodborne

bloodborne-boxart.jpg



Bloodborne, La Base

Bloodborne est le fils spirituel des très acclamés Demon's Souls et Dark Souls. Créé par Hidetaka Miyazaki, Bloodborne n'est pas une suite de ces titres mais appartient à un tout nouvel univers, Yharnam, cité victorienne. Comme ses prédécesseurs, Bloodborne se démarque par un Gameplay très travaillé et très dynamique allant de paire avec une grande difficulté. Bloodborne est une exclusivité PlayStation 4.

Dates

  • Bloodborne fut annoncé le 9 Juin 2014 lors de la conférence de Sony pendant l'E3. Des fuites annonçaient, a l’époque, que le titre serait "Project Beast".
  • Le jeu est disponible depuis le 24 Mars 2015 aux Etats-Unis et au Canada, depuis le 25 Mars 2015 en Europe, mais le 27 Mars 2015 en Grande Bretagne, et depuis le 26 Mars 2015 au Japon.
  • Officieusement le jeu a été rendu disponible le 24 Mars 2015 en France.

Synopsis

Bloodborne se déroule à Yharnam, ville de style victorienne, aussi appelée l'"Oubliée". Le scénario tourne autour de cette ville dans laquelle se trouve, selon la rumeur, un vieux remède médical que le joueur cherche a acquérir. Tâche qui s’avère difficile puisque l’épidémie qui est censée être endiguée par ce remède a envahi Yharnam, transformant ses habitants en monstres cauchemardesques, mutants et autres créatures effroyables. Plus le joueur avance et explore cette cité, et plus il en apprend sur l'histoire de la ville et sur les origines de l’épidémie qui la ravage .

Gameplay

Bloodborne est un jeu avec une difficulté élevée. Cette difficulté se retrouve dans plusieurs aspects du jeu. Tout d’abord, il est impossible de mettre le jeu en pause ou de sauvegarder manuellement sa partie. Le jeu sauvegarde tout seul lors de certains "checkpoint". De ce fait, toute action dans Bloodborne est définitive et il est impossible de revenir en arrière.
C'est dans les affrontements contre les monstres du jeu et les boss, que réside la plus grande difficulté de Bloodborne.
Le système de combat est basé sur l'esquive et la contre-attaque. En effet, le joueur ne dispose que de très peu de protections et, la plupart du temps, trois ou quatre coups suffiront à le tuer. Le système de "vengeance" lui offre la possibilité de regagner ses points de vie après avoir encaissé un coup, poussant ainsi le joueur à contre-attaquer. Malgré cela, le joueur périra souvent au cours de son aventure.
Dans Bloodborne, chaque fois que le joueur meurt, tous ses Echos de Sang (monnaie du jeu) tombent au sol (sur le lieu de son décès), ou sont "absorbés" par un ennemi proche du lieu de votre décès. Le joueur, lui, réapparaît à son dernier checkpoint et se doit de retourner récupérer ses Echos de Sang. S'il meurt à nouveau avant de les avoir récupéré, ces derniers sont perdus.
De plus, à chaque fois que le joueur meurt, l’intégralité des monstres tués réapparaissent dans les zones du jeu, hormis les Boss et Mini-Boss. Sachant, bien sûr, que les ennemis autres que les Boss ou PNJs hostiles réapparaissent automatiquement quand vous retournez au Rêve du Chasseur (Camp de base du joueur).
C'est pour ces derniers aspects de gameplay que Bloodborne est catégorisé en tant que "Die and Retry", comprendre "Mourir et Réessayer".

Accueil

Bloodborne est encensé par la critique, que ce soit en France, ou ailleurs.
Au Japon, Bloodborne a été vendu à 152.567 exemplaires lors de la semaine de sa sortie.



Load more
Chat